Les attrape-coeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les attrape-coeurs

Animaux de nos coeurs - Discussions entre passionnés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Je..

Aller en bas 
+2
naloui
Kyaline
6 participants
AuteurMessage
Kyaline




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 4:27

J'ai perdu Babouch, ma quatrième grande fille.. Je suis malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
naloui

naloui


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 21/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 8:13

je suis désolée Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoilus.site.voila.fr
Lo
Admin'
Admin'
Lo


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 43
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:21

Oh ma 'loutte, je suis sincèrement désolée pale , de quoi est elle morte si c pas trop douloureux d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://attrapecoeurs.1fr1.net
Noella
Mod'
Mod'
Noella


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:32

oh non, la petite puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zero-complexe.com
Kyaline




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:24

Lo a écrit:
Oh ma 'loutte, je suis sincèrement désolée pale , de quoi est elle morte si c pas trop douloureux d'en parler

Je soupconne un problème dentaire, j'ai remarqué seulement hier que ses incisives avait un voir un et demi millimètre de trop, et j'ai rien vu, je pense qu'elle est morte de ne plus pouvoir se nourrir, je me sens coupable, c'est affreux, j'aurai du mieux les regarder, verifier les dents plus souvent, je l'avais fait avec la dernière manucure, il y a deux semaines, mais je pensais qu'elle se nourrissait normallement, du moins, je n'ai rien vu de particulier dans son comportement ces derniers jours et même deux heures avant de mourir, quand je l'ai salué dans la cage, elle a roucoulé quand je l'ai caressée à rebrousse-poils..

Je me souviens, je pense que c'est Carole, qui m'avait dit que parfois, les cochons camouflaient leurs problèmes, qu'elle avait eu un cochon qu'elle croyait qu'il mangeait mais en fait il recrachait,.. Pourquoi Babouch n'a pas attiré mon attention à aucun moment ? Je comprend pas pourquoi elle ne m'a pas averti qu'il y avait un problème.. Et dans le fond, je supose quand c'est les dents, peut-être les molaires se seraient-elles devenue trop grande et les incisives ont suivi ? Peut-être était-elle pas bien depuis plusieurs semaines et moi complètement aveugle ?

Je me suis très souvent fiée à la beauté du poil pour avoir une estimation globale de la santé d'un cochon, elle a le poil le plus beau que je n'ai jamais vu, brillant et soyeux, doux et magnifique.. Je suis extrêmement triste, Babouch, c'était mon trésor à moi qui n'aurait jamais du partir sans que je puisse au moins essayer de l'aider..

C'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Kyaline




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:03

J'en ai parlé avec Manu, ce serait une maloclusion des molaires, je dois encore vérifier mais je pense que c'est ça aussi..

C'est affreux quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Noella
Mod'
Mod'
Noella


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:48

ne t'en veux pas, il y a beaucoup de cas de ce genre où lesmaîtres n'ont rien pu voir, car le chon cachait les symptomes.
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zero-complexe.com
Lo
Admin'
Admin'
Lo


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 43
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:53

Surtout si elle n'a pas anormalement maigri, c difficile de s'en rendre compte si l'animal pète la forme No
Revenir en haut Aller en bas
https://attrapecoeurs.1fr1.net
Crolle
Mod'
Mod'
Crolle


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 22/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:56

Désolée tu as appelé mais j'étais pas là No

Tu sais, elle ne te l'a pas montré, par amour.
Dans la meute, si un cochon d'inde malade le montre aux autres, il est rejeté pour aller mourir seul. Et avec nous, comme avec leurs congénères, ils cacheront jusqu'au bout ce qu'ils ont, pour qu'on les garde... Sad

Tu n'aurais pas pu le voir toute seule: si malocclusion il y avait (elle avait de la bave au menton?) c'était surement aux molaires, et à moins de l'endormir et de lui écarter les machoires, on ne peut pas le voir...

Courage, je suis si désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesdeloasis.com
Kyaline




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:54

Elle avait une maloclusion des molaires et ses incisives ont suivis..

C'est vrai que j'avais essayé de te joindre Carole, mais je pense pas que ça aurait changé grand chose..

Ca fait mal de lire qu'elle a caché son problème pour ne pas être rejetée,.. Si elle aurait pu savoir que j'aurai tout fait pour la soigner, pour essayer sans pour autant s'acharner, mais au moins essayer, avoir un avis et surtout qu'elle ne parte pas dans ces conditions..

Je continue pour mes six autres mais, sans Babouch, c'est pas pareil, elle me manque tellement,.. C'est affreux que de voir le portrait de mes quatres grandes au dessus de la cage qui n'en comprend plus que trois..

J'aurai voulu tant pouvoir au moins faire quelque chose..

La chose que j'ai le plus de mal à accepter, c'est qu'il y a deux semaines, à une sortie au parc dans le jardin, j'avais remarqué qu'elle broutait moins que les autres et j'avais décidé de l'appater avec son aliment préféré, c'est-à-dire, du persil.. Et elle l'a mangé, si elle ne l'avait pas mangé à ce moment la, j'aurai sans doute été chez Françoise en urgence car la, j'aurai vu, qu'elle ne mangeait plus.. Mais etait-elle seulement à la phase ou elle ne pouvait manger que du mou ? Je ne sais pas. Je ne sais pas le temps que ça à prit, je ne sais rien..

Je les avais habituée, toutes, à me mordiller le bout de l'index pour vérifier les dents, je savais que les molaires, c'est pas vérifiable sans matériel proffessionnel, mais je pensais que c'était suffisant en prévention, avec le foin tout les jours.. Mais non.. Ca n'a pas suffit pour ma Babouch..

La bave, elle en avait, la veille au soir mais idiotement j'ai cru que c'était l'eau du biberon car Babouch aimait jouer avec l'embout et finir mouillée..

Mes trois grandes maintenant sont à la recherche de la quatrième.. Elles m'appellent et me regardent, elles me donnent l'impression qu'elles me demandent ce que j'ai fait de leur copine.. Sad Cette réaction que j'ai tant vu qu'en j'en prennais qu'une seule pour la caliner derrière la télévision quand je reviens à la cage, elles sont à l'affut du retour de la copine.. Mais là, je peux pas leur rendre..

Je suis désolée, Babouch.. Je t'aime.. Et je m'en veux vraiment de ne pas avoir percuté serieusement le soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Noella
Mod'
Mod'
Noella


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:20

ne t'en veux pas ma belle,c plus facile de se remémorer après, que de le voir en direct. Moi je m'en suis voulue de ne pas avoir vu que ma Canelle avait des pb respiratoires tu sais, mais le véto me l'a dit: on ne pouvait pas voir sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zero-complexe.com
Kyaline




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:07

Je peux pas faire autre chose que m'en vouloir.. Tu me connais Noëlla, mes Louloutes sont mes petits paradis.. J'ai l'impression d'en avoir laisser mourir une, ma Babouch,..

Et j'ai encore du mal à réaliser..
Revenir en haut Aller en bas
Night
Mod'
Mod'
Night


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Près de Mickey! ;-)
Date d'inscription : 22/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:44

Sad ...Désolée pour Babouch....Courage et ne te culpabilise pas...Nous sommes toutes passées par là au moins 1 fois Wink ...et tu comprendras aussi que les humains aussi ne parlent pas forcément de leur mal quand c'est bientôt la fin....Bizzz et surout souviens-toi des jours heureux avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noella
Mod'
Mod'
Noella


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : amiens
Date d'inscription : 21/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:57

Kyaline a écrit:
Je peux pas faire autre chose que m'en vouloir.. Tu me connais Noëlla, mes Louloutes sont mes petits paradis.. J'ai l'impression d'en avoir laisser mourir une, ma Babouch,..

Et j'ai encore du mal à réaliser..

smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zero-complexe.com
Crolle
Mod'
Mod'
Crolle


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 22/04/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:53

Oh oui je sais, nous avec Biloute on s'en est voulu pareil... mais plus tard, au contact de nos vétos, on a compris et bien compris qu'on aurait pas pu le voir...
Tu sais, la malocclusion qu'on peut sauver, c'est celle qui vient d'une alimentation qui ne les fait pas ronger assez.
Mais toi tu as des granulés, foin à volonté, ça aurait du bien s'user... la pauvre petite devait avoir ce genre de malocclusion d'ordre physique, et pas alimentaire, et pour l'avoir vécu deux fois, on ne peut même pas les sauver en les opérant, ça revient toute leur vie et les réduit à peu de choses, ils sont malheureux et souffrent tant...
Tu n'as rien à te reprocher, elle a voulu vivre jusqu'au bout avec toi, dans la joie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesdeloasis.com
Kyaline




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2006

Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:42

Merci tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je.. Empty
MessageSujet: Re: Je..   Je.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les attrape-coeurs :: Nos animaux : émotions à partager :: Adoptions, Naissances, Décès, Photos, Anecdotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser