Les attrape-coeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les attrape-coeurs

Animaux de nos coeurs - Discussions entre passionnés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Quelle nuit!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Braives B4260
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:35

[b] drunken Sleep Je vous explique / Hier ,trop inquiéte pour leila, je suis allée chez la véto qui me dit que les petits ne sont pas à terme et qu'elle a dû perdre un petit mort ou peut-être qu'elle faisait une fausse couche! A 22h30 on découvre dans la cage 2 petits morts pas formés , 1autre mort également mais toutà fait normal et sous le foin ... 1petite crevette qui remue et se bat pour survivre!! hélas leila ne s'en occupe pas! Pendant les minutes suivantes , j'explique à mes enfants qu'il faut laisser faire la nature , qu'il n'est sûrement pas viable; ma fille insiste et elle se met à le réchauffer pdt que je prépare un peu de lait pr chatons ;1petite seringue,, qq gouttes ds la petite bouche qui se tord:... il boit ! mais est ce bien raisonnable de s'acharner ainsi?! je cherche de l'aide sur le forum: personne! finalement je réussis à contacter lindsay par mp ;elle me conseille de le rendre à sa maman : peut-être qu'elle aura un déclic si elle le sent vivant? Entretemps on a réussi à réchauffer le petit grâce à une bouillotte enveloppée ds un essuie et un petit bonnet pr bébé dans lequel on l'a enveloppé. Dilemme!: sa maman le reprendra t-elle alors qu'il a été manipulé? Il me vient une idée Idea je m'installe ds le fauteuil la bouillote sur les genoux ,bébé ds son petit bonnet et leila de l'autre côté; je la caresse et je rapproche tout doucement le petit qui reconnaît sa maman et fait tout pr se rapprocher ,il couine ,elle l'ignore! je lui fait sentir le petit ,elle se détourne ,finalement j'essaye de l'installer sous sa mère et je la caresse toujours ;De guerre lasse je finis par les installer tous les2 sur la bouillote dans une petite cage remplie de bon foinen me disant que la nature reprendra sesdroits! Je vais me coucher (3h du mat) enfin. A5h je lève ,je vais voir ,elle est couchée ,je ne vois pas le petit ,je crois qu'il est sous elle et je décide de ne pas m'en mèler. A 9h ,je me lève et je la trouve idem ; elle vient me voir et cheers je m'aperçois que le petit est en vie!! Elle lui a tenu chaud et elle a même une mamelle gonflée !L'a t-elle allaité ? je ne sais pas ;en tout cas il ne pleure pas. redilemme faut-il lui rendre du lait artificiel ou tjrs laisser faire la nature? Je le laisse jusqu'à cet après midi ensuite ,j'aviserai?! cette petite crevette pese 40g et c'est un mâle, je crois! Tous vos bons conseils seront les bienvenus! bonne journée à tous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Night
Mod'
Mod'
Night


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Près de Mickey! ;-)
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:59

AH la la quelle angoisse quand ça se passe mal!!! Rolling Eyes

Je pense que le mieux est de laisser faire la nature ....

En plus ce qui est bien est qu'elle a une mamelle avec du lait Very Happy Vois-tu le petit sous la maman en train de têter? Si oui, y a pas de souci à se faire Wink
Par contre, l'allaiter avec le lait artificiel ne sera pas non plus une partie gagnée. Du fait, qu'il n'y pas toutes les vitamines nécessaires au petit en comparaison au lait maternel, le petit risque de ne pas survivre. Neutral

Et dans 3-4 jours tu pourras commencer à lui donner des fruits et légumes. Wink

Courage à toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Braives B4260
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:12

oui, maintenant il tête!! Je sais que ce n'est pas gagné mais je crois qu'elle va bien s'en occuper! Elle a l'air très protectrice maintenant;
Revenir en haut Aller en bas
Night
Mod'
Mod'
Night


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 52
Localisation : Près de Mickey! ;-)
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:21

Super s'il tête cheers Je pense qu'il va s'en sortir Wink
Continue à donner de la vit C en gouttes à la maman. Elle en a besoin pour se requinquer après cette épreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Admin'
Admin'
Lo


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 43
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:26

Piouuuuuuu ben dis donc !! Laisses faire la nature mnt, elle finit tjs par reprendre ses droits de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://attrapecoeurs.1fr1.net
lindsay

lindsay


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : martelange (prov du luxembourg)
Date d'inscription : 06/08/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 16:55

génial !!!!! cheers je suis bien contente pour toi Very Happy
bravo à la maman bavo
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelafrontiere.site.voila.fr
Alex
Admin'
Admin'
Alex


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 108
Localisation : Dans les bois avec le Mic des bois ptdr
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:07

bavo

laisse la nature, je pense que Leila va s'en occuper comme il faut de son petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazybxl.skyblog.com
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Braives B4260
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:50

Very Happy merçi à tous ! dés que je trouve un peu de temps , j'essaye de vous faire parvenir des photos; Celles que je vous ai déjà promises et celle du petit dddddès qu'il sera un peu plus fort. Pour l'instant ,je le laisse aux soins de sa maman qui a l'air de très bien s'en sortir! Razz I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nuit!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle nuit!!   Quelle nuit!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nuit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les attrape-coeurs :: Le cobaye : rongeur de nos coeurs :: Généralités - Aide & Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser