Les attrape-coeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les attrape-coeurs

Animaux de nos coeurs - Discussions entre passionnés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 un peu de réflexion profonde...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Braives B4260
Date d'inscription : 31/07/2006

un peu de réflexion profonde... Empty
MessageSujet: un peu de réflexion profonde...   un peu de réflexion profonde... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:11

Very Happy Bonjour à tous et bon dimanche à ceux qui trouvent un peu de soleil! Pour les autres ,s'ils s'ennuient ,ils peuvent toujours méditer sur cette question (que je me pose bien souvent!) : Nos bêbêtes et poilus en tous genre ont -ils des sentiments réels ou est-ce nous qui leur prêtons les nôtres??? Shocked rendeer I love you Tous vos avis, anectodes et réflexions seront les bienvenus. Merçi d'avance... alien cat albino flower
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 65
Localisation : Braives B4260
Date d'inscription : 31/07/2006

un peu de réflexion profonde... Empty
MessageSujet: un peu de réflexion profonde...   un peu de réflexion profonde... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 11:13

Je voulais dire anecdotes bien sûr pas anectooodes!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Admin'
Admin'
Lo


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 43
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 20/04/2006

un peu de réflexion profonde... Empty
MessageSujet: Re: un peu de réflexion profonde...   un peu de réflexion profonde... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:14

Moi je pense qu'ils ont des sentiments mais plutot ponctuels, genre "elle me gratte c'est chouette, ca fait du bien" et puis zou c'est oublié et ca redevient des émotions primaire "manger, dormir, ...". Enfin je parle cobayes. Je pense que l'apprivoisement tient plus du coté familier que d'une capacité à se souvenir Wink

Mnt je pense que les animaux comme chiens et chats ont des sentiments d'attachement bcp plus fort à nous Wink

Un cobaye mourra d'ennui s'il est seul et retrouvera le sourire avec un autre copain cobaye. Un chat ou chien se laissera mourir de faim si on s'absente et il ne remangera qu'une fois SON maître revenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://attrapecoeurs.1fr1.net
lindsay

lindsay


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : martelange (prov du luxembourg)
Date d'inscription : 06/08/2006

un peu de réflexion profonde... Empty
MessageSujet: Re: un peu de réflexion profonde...   un peu de réflexion profonde... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 0:28

je pense 1 peu comme Lo, qu'ils ont des sentiments "primaires": peur, ennui,...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelafrontiere.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





un peu de réflexion profonde... Empty
MessageSujet: Re: un peu de réflexion profonde...   un peu de réflexion profonde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de réflexion profonde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les attrape-coeurs :: Les passionnés :: P'tites Papottes entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser