Les attrape-coeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les attrape-coeurs

Animaux de nos coeurs - Discussions entre passionnés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 bizarre, il arrache et mange les poils du lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redmotion

redmotion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : brabant wallon, louvain la neuve
Date d'inscription : 27/12/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:01

J'ai deux nouveaux cobayes depuis 2 semaines je crois maintenant (comme je l'ai expliqué dans un post dans adoption), et tout se passe super bien !! Mon lapin est super content ( car il commencait à déprimer et à devenir "fou" tout seule, sa compagne venait de mourrir), il râle juste un peu quand il doit rester trop longtemps seul dehors (les cobayes restent toute la journée à l'intérieur, lui va dehors en journée). Les cobayes sont très content aussi, il jouent de temps en temps, reconnaissent des bruits, sont très rigolo, et, ils aime vraiment bien le lapin.


Seulement voilà, un des deux cobaye prend des poils du lapin en bouche, les arrache, puis les mange. Le lapin a du coup des trou, où il n'a plus de poils. Le pire, c'est que le lapin ne dit rien.



Alors, je sais pas, j'ai peur que le lapin se retrouve nu, et le cobaye, il ne risque rien à manger des poils ? Je ne sais pas trop pourquoi il fait ça, et j'espère qu'il va arreter !
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:17

moi ses la méme chose avec mon lapin qui est avec des cobayes!!! mais je ne ses pas pourquoi il font ça???
moi il a des troue aussi mes pas de bléssure!!!
par contre mon lapin ronge aussi les poils de mes cobayes alors je ses pas pourquoi il font ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
redmotion

redmotion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : brabant wallon, louvain la neuve
Date d'inscription : 27/12/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:16

Vraiment bizarre....

Moi non plus, pas de blessures, même pas la peau rouge.

On a vu là tantôt le cobaye faire ça, et le lapin, il ne bouge pas d'un poil !! L'autre cobaye essaye de lui manger les oreilles, et la au moins, il secoue sa tête quand ça l'embète.
Et pourtant, ce lapin, quand quelque chose l'embète, il s'énèrve (sur sa cage, il retourne tout et déchire le papier journal) ! Mais là, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Admin'
Admin'
cachou


Nombre de messages : 116
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 26/04/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:14

coucou
moi j'ai un lapin angora qui est avec deux cobayes aussi
ben de fois il est angora et des fois il est plus ras que ras hihihi
les cobayes font aussi ca entre eux et moi qui en ai plus de 150 je dois avouer que je n'ai aps encore trouve de raison valable
j'ai deja tout entendu
la place "sociale" dans le groupe , le manque de foin, le manque de vitamines ...
enfin moi je ne crois en rien de tout ca car j'ai aussi bien des "tondeuses" que des "non tondeuses" alors que tout le monde mange la meme chose ici
voila je n'ai pas trouve de reponse a ta question mais au moins tu te sens moins seule ptdr
Revenir en haut Aller en bas
redmotion

redmotion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : brabant wallon, louvain la neuve
Date d'inscription : 27/12/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:05

Moins seule, ça oui Laughing lol

Mon lapin, j'le comprend pas... il est supr doux et super gentil avec les cobayes (et tant mieux). Un cobaye monte dessus, juste les deux pattes avant sur sa tête, donc il se retrouve sous le ventre du cobaye, et la tête contre le col, mais il s'en fou, il ne bouge pas. Après, il lèche même les cobayes.

Faut dire aussi que sans cobaye, il devient dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Crolle
Mod'
Mod'
Crolle


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 22/04/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:21

Moi ma théorie, elle remonte à l'enfance des cobayes Very Happy (Crolle mode psy pour chons hihi).
quand ils sont bébés, ils mangent souvent les poils de leurs mamans: tous les bébés ne le font pas, mais pas mal quand même!
Et souvent, en grandissant, ce genre de bébé continue sur ses copains Wink voilà ma théorie! et ils le font aux lapins ou aux cobayes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesdeloasis.com
redmotion

redmotion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : brabant wallon, louvain la neuve
Date d'inscription : 27/12/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:31

Olalaa, mon lapin il a de moins en moins de poils sur le dos, et c'est un peu rouge aussi Neutral

Au moins quand le lapin n'aura plus de poils sil s'arreteront, et ne recommenceront peut-être pas. Espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Crolle
Mod'
Mod'
Crolle


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 22/04/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeLun 15 Jan - 2:24

Et entre eux, ils ne se le mangent pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesdeloasis.com
redmotion

redmotion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : brabant wallon, louvain la neuve
Date d'inscription : 27/12/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:07

Non, parce que j'imagine que eux ne se laissent pas faire. Le lapin, il est trop gentil, il ne bouge pas d'un poils.
Revenir en haut Aller en bas
Crolle
Mod'
Mod'
Crolle


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 22/04/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:21

Oh... ben n'empêche, c'est tout mignon à s'imaginer, sa gentillesse à ce point! mais c'est pas marrant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayesdeloasis.com
redmotion

redmotion


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : brabant wallon, louvain la neuve
Date d'inscription : 27/12/2006

bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:47

C'est clair qu'il est gentil comme un coeur avec eux, d'ailleurs, sans cobaye, il s'emmerde.

Mais bon, du coup la nuit ils sont séparés, la journée aussi. Ils sont juste ensemble un peu le matin et le soir.

J'espère que ses poils vont vite repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Empty
MessageSujet: Re: bizarre, il arrache et mange les poils du lapin   bizarre, il arrache et mange les poils du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre, il arrache et mange les poils du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre....
» Perte de poils de ma femelle gestante
» deux petits poils lisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les attrape-coeurs :: Le cobaye : rongeur de nos coeurs :: Généralités - Aide & Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser